Investir avec le moins de risques possible ? Faites des versements réguliers !

Plus de certitude en période de volatilité

Le principe de diversification est important si vous voulez obtenir le meilleur rendement possible. Vous le saviez probablement, mais saviez-vous également que vous pouvez aussi diversifier en étalant vos investissements dans le temps ? En effectuant des versements réguliers à des moments fixes, vous constituez un beau portefeuille et limitez les risques.

Même avec l'aide d'experts en investissement, il est impossible de prédire exactement quel sera le moment idéal pour investir. Il y a donc une chance que vous investissez en une seule fois avec votre pleine capacité d'investissement à un mauvais moment. Les fluctuations du marché sont atténuées en suivant une vision à long terme et en versant régulièrement une certaine somme d'argent. Parfois, vous achetez à un prix élevé, mais la prochaine fois probablement à un prix bas. De cette façon, vous continuez à améliorer votre rendement.

Ne vous laissez pas entraîner par l'engouement du moment.

L'émotion est humaine, mais en bourse, il vaut mieux suivre sa tête plutôt que son cœur. En ne se laissant pas guider par les émotions, les tendances et l’engouement du moment, on limite le risque d'acheter ou de vendre au mauvais moment. La valeur de votre portefeuille diminue-t-elle ? Alors ne vendez pas tout à la hâte, car cela est néfaste pour votre rendement. Maintenez votre diversification et votre objectif à plus long terme.

L'effet de capitalisation

En investissant un montant fixe à des moments fixes, vous avez de meilleures chances que le rendement de votre investissement progresse considérablement. C'est ce que nous appelons l'effet de capitalisation : chaque revenu génère de nouveaux revenus. Plus la durée de votre placement est longue et plus vous effectuez des versements supplémentaires, plus vos chances d'obtenir un bon rendement seront élevées.

Vous voulez en savoir plus ?

Vous souhaitez en savoir plus sur les avantages des dépôts réguliers ? Vous avez une autre question sur les placements ? N'hésitez pas à nous contacter. Nous nous ferons un plaisir de vous aider.