Disclaimer

Avertissement

La valeur de votre investissement peut fluctuer. Les résultats obtenus dans le passé n’offrent aucune garantie pour l'avenir.

Contenu du site web Evi

Evi accorde la plus grande attention et le plus grand soin aux données et aux informations figurant sur son site web (’le Site web’). Néanmoins, il peut arriver que le site web d’Evi comporte des inexactitudes ou des imperfections. L’utilisation des données et informations sur le site web d’Evi se fait entièrement aux risques de l’utilisateur. Evi décline toute responsabilité en cas de dommages résultant d’inexactitudes ou imperfections, ou en cas de dommages résultant de ou liés à l’utilisation ou la diffusion des données et informations, ou le recours à celles-ci.

A l’adresse des personnes résidant en Belgique et aux personnes morales ayant leur siège statutaire en Belgique

Les services, informations ou instruments financiers tels que mentionnés sur le site web ne sont pas destinés à être distribués ou à être utilisés par des personnes (morales) dans d’autres juridictions ou pays que la Belgique. Les produits et services décrits sur le site web ne peuvent pas être proposés à des personnes, si ces services sont contraires à la loi des juridictions de ces personnes. Les visiteurs de ce site sont tenus de vérifier – et en assument la responsabilité – s’ils sont autorisés à utiliser ce site web sous leur juridiction.

Renvois et hyperliens

Les renvois ou hyperliens vers d’autres sites qui ne sont pas entretenus ou gérés par Evi et les renvois ou hyperliens d’autres sites vers le Site web ne sont repris qu’à titre d’information des visiteurs du Site web. Evi n’est pas responsable des conseils en investissement, informations sur les cours ou toutes autres informations provenant de tiers.

Nature des informations

Les données et informations fournies par Evi sur ce site web sont générales, exclusivement indicatives et sujettes à modification. Ces données et informations ne constituent pas une offre d’achat ou de vente de titres, ou d’achat de services financiers ou de conseils d’investissement.

Sécurité

Un client Evi est autorisé à donner des ordres de retrait et de versement à Evi via - et de la manière indiquée sur - le site web d’Evi et conformément à la Convention Evi et au règlement du service de placement « compte d’investissement » de Van Lanschot (repris dans la documentation d'ouverture). Lors de l’utilisation d’Evi, le client Evi suivra toutes les consignes de sécurité reprises dans la documentation d'ouverture relative à Evi qui a été fournie au client et/ou toute autre information relative à Evi fournie ou à fournir au client. Dans ce cadre, le client est tenu entre autres de s’assurer, de la manière déterminée ou à déterminer par Evi, que la connexion avec (le site interne de) Evi est présente et de modifier le nom d'utilisateur attribué personnellement au client conformément aux instructions données par Evi. Le numéro de compte et le nom d'utilisateur sont communiqués exclusivement au client par Evi et sont strictement personnels. Le client est tenu de respecter la confidentialité en ce qui concerne le numéro de compte et le nom d'utilisateur qui lui ont été attribués et par ailleurs, d’utiliser Evi avec la prudence requise. Chaque ordre donné selon les modalités visées dans le présent article sera réputé avoir été donné par le client et engagera le client. Evi n’est pas tenu d’effectuer des recherches plus poussées. En cas de perte, vol, abus ou toute autre circonstance dans laquelle le numéro de compte, le nom d'utilisateur ou la combinaison de ces numéros tombe dans les mains d'une personne non autorisée, le client est tenu, après constatation, de demander sans délai au service clients d’Evi de bloquer le compte. Après avoir pris connaissance d'une telle demande, Evi bloquera immédiatement le compte et prendra, le cas échéant, des mesures supplémentaires afin de prévenir tout usage abusif. Le client est tenu de confirmer la notification par écrit à Evi le plus rapidement possible. Pendant la période qui précède la notification initiale telle que visée ci-dessus, le client est responsable des conséquences de l'utilisation non autorisée ou abusive du numéro de compte, du nom d'utilisateur et/ou de la combinaison de ces numéros. Les heures d’ouverture d’Evi seront communiquées au client par le biais du site web d’Evi, de la documentation d'ouverture relative à Evi et/ou d'autres informations fournies ou à fournir par Evi.

Point de contact sécurité

Aidez-nous à améliorer sans cesse la sécurité de nos services (virtuels). Evi estime important que ses clients puissent faire leurs opérations bancaires en toute sécurité. Nous sommes dès lors ouverts à tout avis expert pouvant nous assister en nous informant d’éventuels points faibles qui auraient été découverts.

Nature d’Internet

Internet n’est pas toujours un moyen de communication totalement fiable. Des dérangements, erreurs ou retards peuvent survenir à tout moment. Evi n’assume aucune responsabilité en cas de dommage (subi par le client) résultant de ou lié à l’abus, l’utilisation non autorisée ou fautive (par des tiers) d’Evi et/ou de moyens de communication, de matériel ou d’autres équipements d’Evi ou de tiers par lesquels des transactions non demandées par le client sont effectuées sur le compte, les pannes d’alimentation électrique ou pannes des moyens de communication ou d’équipements, que ces moyens de communication ou équipements soient gérés par Evi ou par un tiers, ou toute autre cause empêchant ou retardant l’utilisation par le client d’Evi et des équipements connexes d’Evi ou de tiers.

À moins que le dommage ne résulte de la faute intentionnelle ou de la faute grave d’Evi, Evi n’assume aucune responsabilité en cas de dommage résultant de ou lié à des inexactitudes et/ou la non-réception ou la réception tardive d’informations sur les cours, calculs, états de compte ou autres informations fournies par Evi au client - que ce soit ou non via Evi ou via un numéro de téléphone, une adresse e-mail ou une adresse postale communiquée par le client.

Droit de propriété intellectuelle du site web

Le site web d’Evi est protégé par le droit d’auteur. Toute utilisation du site contraire au Livre XI du Code de droit économique ou à d’autres lois et règlements Applicables est interdite. Les droits de propriété intellectuelle sur les informations proposées via le site web appartiennent à Evi ou à des tiers. Il est interdit de reproduire, d’adapter, de communiquer au public ou d’exploiter commercialement ces informations, à moins que la loi l’autorise.

Politique vie privée

Evi traite les données des utilisateurs conformément à sa politique de respect de la vie privée : cliquez ici pour consulter la politique vie privée. Via des renvois ou hyperliens, l’utilisateur a la possibilité de visiter des sites d’autres entreprises, qui sont soumis à la politique vie privée des entreprises en question. Nous conseillons à l’utilisateur de prendre connaissance de la politique vie privée de ces entreprises avant de révéler ses données.

Droit belge

Le droit belge s’Applique au présent disclaimer. Tout litige relatif au Site web ou au présent disclaimer sera soumis au juge compétent à Anvers.

Plaintes

Les plaintes concernant nos services financiers peuvent être communiquées par téléphone, par e-mail ou au moyen de notre formulaire de contact. Vous pouvez contacter Evi ici pour toute plainte.

Evi

Evi est une dénomination commerciale de Van Lanschot Kempen Wealth Management N.V. Van Lanschot Kempen Wealth Management N.V., succursale belge (ci-après ‘Van Lanschot’) est établie à 2018 Antwerpen, Desguinlei 50, numéro d’entreprise 0873.296.641. Van Lanschot, succursale belge est un établissement de crédit. Le numéro de téléphone est le 03/286.80.00. L’adresse e-mail est info@evi.be

Van Lanschot est agréée en tant qu’établissement de crédit et est sous la surveillance de la Banque nationale de Belgique (BNB), boulevard de Berlaimont 14 à 1000 Bruxelles et de l’Autorité des services et marchés financiers (FSMA), rue du Congrès 12-14 à 1000 Bruxelles.